Exemple questionnaire de kano

Par exemple, parce que nous avons un centre de réparation automatique, certainement un absolu « doit être » est d`avoir des techniciens qualifiés, des outils et des pièces pour les véhicules de service. Supposons que vous travaillez sur un SaaS B2B. Les réponses de vos répondants à cette question peuvent vous fournir une couche supplémentaire de compréhension en termes de caractéristiques qu`ils apprécient vraiment le plus-en particulier dans les cas où deux caractéristiques sont classés de la même façon. Mais vous pouvez. La question de l`importance auto-déclarée peut être posée dans le format suivant: «quelle est l`importance ou serait-ce si: ? C`est incroyable! Remarque: comme vous venez de le voir, le modèle Kano implique la collecte et l`analyse des commentaires des clients. Donc, si nous utilisons ces trois éléments, regardons d`abord ce que le graphique de Kano révèle. Ceux-ci sont généralement appelés attrayants, excitateurs ou des Delibules. Revenez à cette section si vous avez besoin de rafraîchir ce sujet. À son tour, vous serez en mesure de devenir axée sur le laser sur l`optimisation de ces caractéristiques spécifiques afin de maximiser la valeur que vous fournissez à votre public cible. Caractéristiques indifférentes sont ceux qui, tout simplement, l`utilisateur ne se soucie pas d`une manière ou l`autre. Ces prochaines attentes de niveau supérieur sont connus comme les désirs ou les satisficateurs, car ils sont ceux que les clients vont spécifier comme si d`une liste. Avoir un de ceux-ci ne nous rendra pas heureux, mais leur manque va certainement nous mettre en colère vers le produit ou le service. Avec 20 à 30 répondants dans des segments homogènes, vous pouvez habituellement déterminer 90% de toutes les exigences de produit possibles.

Dans ce cas, leur existence est perçue négativement par les clients. Gardez à l`esprit une analyse Kano utilise essentiellement la gestion de la qualité totale. Maintenant il est temps de parler de Noriaki Kano, professeur de l`Université de Tokyo et créateur, dans les années 80, du modèle qui prend son nom de famille. Eh bien, ce n`est pas possible. Sur une échelle de 1-9 (9 étant «incroyablement important», 1 étant «pas du tout important»), quelle est l`importance (la caractéristique en question)? Tischool, @moodycollege, @LiberalArtsUT Alum. Quand un client revient pour ramasser le véhicule réparé, est-ce que vous lui Remettez une facture, collectez son argent et laissez-la partir en voiture? Vous obtiendrez une hiérarchisation suggérée basée sur Kano en un rien de temps. L`importance est également notée de 1 à 9, comme avant.