Modèle positif unitaire définition

La charge électrique est une propriété conservée; la charge nette d`un système isolé, le montant de la charge positive moins le montant de la charge négative, ne peut pas changer. La charge électrique est transportée par des particules subatomiques. Dans la matière ordinaire, la charge négative est transportée par les électrons, et la charge positive est transportée par les protons dans les noyaux des atomes. S`il y a plus d`électrons que de protons dans un morceau de matière, il aura une charge négative, s`il y en a moins il aura une charge positive, et s`il y a des nombres égaux il sera neutre. La charge est quantifiée; Il est livré en multiple entier de petites unités individuelles appelées la charge élémentaire, e, environ 6981160200000000000 r 1.602 × 10 − 19 coulombs, [1] qui est la plus petite charge qui peut exister librement (les particules appelées quarks ont des charges plus petites, des multiples de 1/3e, mais ils sont seulement trouvés en combinaison, et se combinent toujours pour former des particules avec une charge entière). Le proton a une charge de + e, et l`électron a une charge de − e. Un troisième modèle important est le modèle positif. Ce modèle représente un écart notable par le modèle de Lewin et les spécificités de la recherche-action. Bien que ces derniers soient fondés sur le «déficit» (ils se concentrent sur les problèmes/la rareté), le modèle positif se concentre sur ce que l`organisation fait correctement et comment les capacités existantes peuvent être utilisées pour aider l`organisation à atteindre de nouveaux sommets.

Union est un atome (ou groupe d`atomes) qui a perdu un ou plusieurs électrons, lui donnant une charge positive nette (cation), ou qui a gagné un ou plusieurs électrons, lui donnant une charge négative nette (anion). Les ions Monatomiques sont formés à partir d`atomes simples, tandis que les ions polyatomiques sont formés à partir de deux atomes ou plus qui ont été collés ensemble, dans chaque cas donnant union avec une charge nette positive ou négative. En physique, la charge, également appelée charge électrique, charge électrique, ou charge électrostatique et symbolisée q, est une caractéristique d`une unité de matière qui exprime la mesure dans laquelle elle a plus ou moins d`électrons que de protons. Dans les atomes, l`électron porte une charge élémentaire ou unitaire négative; le proton porte une charge positive. Les deux types de charge sont égaux et opposés. Benjamin Franklin, l`un des plus éminents spécialistes de l`électricité au XVIIIe siècle, a plaidé en faveur d`une théorie de l`électricité à un seul fluide. Franklin imaginait que l`électricité était un type de fluide invisible présent dans toutes les matières; par exemple, il croyait que c`était le verre dans un bocal de Leyden qui détenait la charge accumulée. Il a postulé que le frottement des surfaces isolantes a amené ce fluide à changer de position, et qu`un écoulement de ce fluide constitue un courant électrique. Il a également postulé que lorsque la matière contenait trop peu de liquide, elle était chargée négativement, et quand elle avait un excès, elle était positivement chargée.

Pour une raison qui n`a pas été enregistrée, il a identifié le terme positif avec l`électricité vitreuse et négatif avec de l`électricité résineuse.